Résidence le Mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Les Dolmens de la Draille et du Soulas

“Élevé en -3000 avant JC par les populations autochtones de la fin de l'âge du cuivre, le dolmen de la draille servait, comme la plupart des dolmens, de sépulture commune et réutilisable d'une même communauté.

C'est un des rares dolmens encore en bon état et il est un des plus beaux dolmens du département. Sa particularité est d'avoir un long couloir d'accès à l'antichambre funéraire bordé de pierres dressés, et d'avoir une chambre funéraire de très faible hauteur.

La dalle de couverture, imposante, pèserait près de 6 tonnes. Son nom provient du chemin de transhumance qui passe à-côté.

D'accès libre, le dolmen sera l'occasion d'une ballade très agréable dans les garrigues de Viols-le-Fort.”

 

Activités aux alentours

Pétanque

Pétanque

 

Pour se détendre, pour le plaisir, rien de tel qu’une partie de pétanque !


Sauna

Sauna

 

Le sauna est accessible en toute saison de 9 à 21 h sur prestation spécifique.


Parapente & Deltaplane

Parapente & Deltaplane

 

Un des sites phare du Languedoc, la Séranne, ce balcon sur les garrigues offre un panorama à 360° sur les Cévennes et la mer méditerranée, un site réellement magique ! Par temps clair la vue porte des Pyrénées au Mont Ventoux tandis que le Pic Saint Loup trône devant les méandres des gorges de l'Hérault. C'est le rendez-vous des passionnés du vol ou se croisent les parapentes, les deltaplanes, les planeurs.

Tout afficher