Résidence le Mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Les Dolmens de la Draille et du Soulas

“Élevé en -3000 avant JC par les populations autochtones de la fin de l'âge du cuivre, le dolmen de la draille servait, comme la plupart des dolmens, de sépulture commune et réutilisable d'une même communauté.

C'est un des rares dolmens encore en bon état et il est un des plus beaux dolmens du département. Sa particularité est d'avoir un long couloir d'accès à l'antichambre funéraire bordé de pierres dressés, et d'avoir une chambre funéraire de très faible hauteur.

La dalle de couverture, imposante, pèserait près de 6 tonnes. Son nom provient du chemin de transhumance qui passe à-côté.

D'accès libre, le dolmen sera l'occasion d'une ballade très agréable dans les garrigues de Viols-le-Fort.”

 

Activités aux alentours

Escalade & spéologie

Escalade & spéologie

Attaché au bout d'une corde sur les belles falaises de notre région, autour du Pic St Loup jusqu'aux Gorges du Tarn et de la Jonte en passant par le Caroux, vous apprendrez à défier les lois de la gravité. Muni d'un casque, d'un baudrier et d'un système d'assurage vous vous initierez ou vous perfectionnerez aux joies et aux techniques de l'escalade.

Ces séances s'inscrivent sur une ou plusieurs demi-journées. Les lieux et horaires sont à fixer avec l'organisation en fonction du site et de la météo. Il y a différents sites possibles : En SNE (Structure Naturelle d'Escalade)

  • Les falaises du Thaurac près de Saint Bauzille de Putois à 45 min de Montpellier.
  • La falaise de Saint Bauzille de Montmel à 35 min de Montpellier.
  • La falaise de Valflaunes près de Saint Mathieu de Tréviers à 35 min de Montpellier.
  • La falaise de Saugras près de Vailhauques à 25 min de Montpellier.
  • La falaise de Saint Jean de Buèges au nord de Saint Martin de Londres à 45 min de Montpellier.


Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.


Parapente & Deltaplane

Parapente & Deltaplane

Un des sites phare du Languedoc, la Séranne, ce balcon sur les garrigues offre un panorama à 360° sur les Cévennes et la mer méditerranée, un site réellement magique ! Par temps clair la vue porte des Pyrénées au Mont Ventoux tandis que le Pic Saint Loup trône devant les méandres des gorges de l'Hérault. C'est le rendez-vous des passionnés du vol ou se croisent les parapentes, les deltaplanes, les planeurs.

Tout afficher