Résidence de Cantagrils Vacances familiales en pleine nature au cœur de l\'Hérault

L’Église romane de St Martin de Londres


L’église Saint-Martin est une église romane construite au xie siècle classée monument historique. Elle est, à l’origine, construite d’après un plan centré surmonté d’une coupole. À l’extérieur, sur sa toiture de lauzes, un lanternon est édifié qui abrite une petite cloche. Un autre clocher à une baie est ajouté au xviiie siècle, dont la cloche réalisée par le maître fondeur montpelliérain Jean Poutingon est également classée monument historique.

Activités aux alentours

Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

 

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.


Golf

Golf

 

Le Golf Club de Coulondres, à Saint-Gély du Fesc au Nord de Montpellier, est un parcours très varié, vallonné, entre pins et chênes, dans un cadre naturel splendide avec vue sur le Pic saint-Loup et la Mer Méditerranée…
Dessiné en 1980 par D.Harradine, il a été rénové et étendu en 2012 avec R. Berthet.
Ce sont 27 trous qui sont à votre disposition.

Le golf de Massane proche de Vendargues dessiné par l'architecte californien, Ronald Fream, a fêté ses 20 ans en 2008. Ce parcours de golf 18 trous, au modelé exceptionnel, avec des greens de grande qualité offre à chaque golfeur des instants de plaisir sans cesse renouvelés.
Le parcours de golf compact 9 trous l'Écureuil et le centre d'entrainement du Domaine viennent en complément pour accueillir les golfeurs de tous niveaux.


Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

 

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.

Tout afficher