Résidence le mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Le Chemin des Verriers

À la limite du Gard et de l’Hérault, le chemin des Verriers se situe sur le trajet de Ferriéres-les-Verreries à Sommiéres en passant par Claret.

Ce chemin était emprunté, dés le XIIIéme Siècle et jusqu’au XVIIIéme Siècle, par les porteurs d’objets en verre qui, à dos d’ânes, se dirigeaient vers la Méditerranée.

Pendant cinq siècles, les dynasties de « Gentilshommes Verriers » se succédèrent et exercèrent leur « noble Art » dans une vingtaine de verreries réparties sur le Causse de l’Hortus.

La plus célèbre de celles-ci fût certainement celle de l’ancienne verrerie forestière de Couloubrines à Ferriéres-les-Verreries, dont les vestiges ont été restaurés en 1989.

Activités aux alentours

Parapente & Deltaplane

Parapente & Deltaplane

 

Un des sites phare du Languedoc, la Séranne, ce balcon sur les garrigues offre un panorama à 360° sur les Cévennes et la mer méditerranée, un site réellement magique ! Par temps clair la vue porte des Pyrénées au Mont Ventoux tandis que le Pic Saint Loup trône devant les méandres des gorges de l'Hérault. C'est le rendez-vous des passionnés du vol ou se croisent les parapentes, les deltaplanes, les planeurs.


Lac du Salagou

 

Lac du Salagou

Le lac du Salagou, à 40 minutes de la résidence vous offrira un moment inoubliable.

Sa longueur avoisine les 7 km et une superficie de 750 hectares. La faune et la flore qui se développent sur ses terres rouge est très particulière. Le lac est interdit à tous les bateaux à moteur, la voile est autorisée et la Tramontane fait du lac du Salagou un spot très prisé par les funboarders.

Étant données les conditions d’ensoleillement, en été, la température de l’eau atteint les 28 °C.

Les randonneurs, pédestres, ou VTT, seront ravis de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac, havre de paix et de tranquillité.


Randonnées pédestres

Randonnées pédestres

 

De la résidence, de nombreuses randonnées sont disponibles en pleine garrigue, au milieu des vignes ou des oliviers.

Tout afficher