Résidence le mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Le Chemin des Verriers

À la limite du Gard et de l’Hérault, le chemin des Verriers se situe sur le trajet de Ferriéres-les-Verreries à Sommiéres en passant par Claret.

Ce chemin était emprunté, dés le XIIIéme Siècle et jusqu’au XVIIIéme Siècle, par les porteurs d’objets en verre qui, à dos d’ânes, se dirigeaient vers la Méditerranée.

Pendant cinq siècles, les dynasties de « Gentilshommes Verriers » se succédèrent et exercèrent leur « noble Art » dans une vingtaine de verreries réparties sur le Causse de l’Hortus.

La plus célèbre de celles-ci fût certainement celle de l’ancienne verrerie forestière de Couloubrines à Ferriéres-les-Verreries, dont les vestiges ont été restaurés en 1989.

Activités aux alentours

Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

 

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.


Piscine privée de la résidence

Piscine privée de la résidence

 

La piscine de 8 x14 mètres est commune à la résidence avec des horaires de 9 heures à 21 heures. Transats et jeux complètent cette activité.


Parapente & Deltaplane

Parapente & Deltaplane

 

Un des sites phare du Languedoc, la Séranne, ce balcon sur les garrigues offre un panorama à 360° sur les Cévennes et la mer méditerranée, un site réellement magique ! Par temps clair la vue porte des Pyrénées au Mont Ventoux tandis que le Pic Saint Loup trône devant les méandres des gorges de l'Hérault. C'est le rendez-vous des passionnés du vol ou se croisent les parapentes, les deltaplanes, les planeurs.

Tout afficher