Résidence le Mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Le Chemin des Verriers

À la limite du Gard et de l’Hérault, le chemin des Verriers se situe sur le trajet de Ferriéres-les-Verreries à Sommiéres en passant par Claret.

Ce chemin était emprunté, dés le XIIIéme Siècle et jusqu’au XVIIIéme Siècle, par les porteurs d’objets en verre qui, à dos d’ânes, se dirigeaient vers la Méditerranée.

Pendant cinq siècles, les dynasties de “Gentilshommes Verriers” se succédèrent et exercèrent leur “noble Art” dans une vingtaine de verreries réparties sur le Causse de l’Hortus.

La plus célèbre de celles-ci fût certainement celle de l’ancienne verrerie forestière de Couloubrines à Ferriéres-les-Verreries, dont les vestiges ont été restaurés en 1989.

Activités aux alentours

Piscine privée de la résidence

Piscine privée de la résidence

La piscine de 8 x14 mètres est commune à la résidence avec des horaires de 9 heures à 21 heures. Transats et jeux complètent cette activité.


Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.


Randonnées pédestres

Randonnées pédestres

De la résidence, de nombreuses randonnées sont disponibles en pleine garrigue, au milieu des vignes ou des oliviers.

Tout afficher