Résidence le mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Le Pic Saint Loup

Le pic Saint-Loup est une montagne du Languedoc-Roussillon située à la limite des communes de Valflaunès et Cazevieille, dans le département de l’Hérault.

Situé à environ 20 km au nord de Montpellier, le pic est visible d’une grande partie du département de l’Hérault, du littoral ainsi que du Gard, d’où son profil évoque une pointe s’élançant vers le ciel. C’est l’un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des garrigues, avant-poste des Cévennes. La montagne est d’ailleurs considérée comme la « Sainte-Victoire » du Languedoc. Elle forme, avec la montagne de l’Hortus qui lui fait face au nord, un site naturel protégé et héberge un certain nombre de rapaces.

Du haut de sa crête acérée, le pic Saint-Loup tient tête aux éléments. Une grande croix de fer y est dressée, un poste d’observation ainsi que la chapelle d’un ancien ermitage.

Activités aux alentours

Piscine privée de la résidence

Piscine privée de la résidence

 

La piscine de 8 x14 mètres est commune à la résidence avec des horaires de 9 heures à 21 heures. Transats et jeux complètent cette activité.


Pétanque

Pétanque

 

Pour se détendre, pour le plaisir, rien de tel qu’une partie de pétanque !


Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

 

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.

Tout afficher