Résidence le mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

Les gorges de L’Hérault

C'est au Mont Aigoual que l'Hérault prend sa source. Il alterne gorges larges et étroites, entre granit, schiste, calcaire et dolomie. Sous la forme d'un torrent, l'Hérault dévale au milieu des blocs granitiques. Il creuse des gorges profondes parsemées de vasques et autres cascades. Le Pont du Diable à Saint-Guilhem-le-Désert, œuvre des moines bénédictins au début du Xème siècle, marque la fin des gorges et le début de la basse vallée de l'Hérault.

D'après la légende, le diable aurait exigé que l'âme de la première créature qui le traverserait devienne sa propriété…ce fut un chien ! Prenez le temps de visiter Saint-Guilhem-le-Désert village classé au patrimoine de l'Unesco.

Activités aux alentours

Lac du Salagou

 

Lac du Salagou

Le lac du Salagou, à 40 minutes de la résidence vous offrira un moment inoubliable.

Sa longueur avoisine les 7 km et une superficie de 750 hectares. La faune et la flore qui se développent sur ses terres rouge est très particulière. Le lac est interdit à tous les bateaux à moteur, la voile est autorisée et la Tramontane fait du lac du Salagou un spot très prisé par les funboarders.

Étant données les conditions d’ensoleillement, en été, la température de l’eau atteint les 28 °C.

Les randonneurs, pédestres, ou VTT, seront ravis de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac, havre de paix et de tranquillité.


Pétanque

Pétanque

 

Pour se détendre, pour le plaisir, rien de tel qu’une partie de pétanque !


Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

 

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.

Tout afficher