Résidence de Cantagrils Vacances familiales au coeur de l'Hérault

Les gorges de L’Hérault

Les gorges de L'Hérault

C'est au Mont Aigoual que l'Hérault prend sa source. Il alterne gorges larges et étroites, entre granit, schiste, calcaire et dolomie. Sous la forme d'un torrent, l'Hérault dévale au milieu des blocs granitiques. Il creuse des gorges profondes parsemées de vasques et autres cascades. Le Pont du Diable à Saint-Guilhem-le-Désert, œuvre des moines bénédictins au début du Xème siècle, marque la fin des gorges et le début de la basse vallée de l'Hérault.

D'après la légende, le diable aurait exigé que l'âme de la première créature qui le traverserait devienne sa propriété…ce fut un chien ! Prenez le temps de visiter Saint-Guilhem-le-Désert village classé au patrimoine de l'Unesco.

Activités aux alentours

Lac du Salagou

 

Lac du Salagou

Le lac du Salagou, à 40 minutes de la résidence vous offrira un moment inoubliable.

Sa longueur avoisine les 7 km et une superficie de 750 hectares. La faune et la flore qui se développent sur ses terres rouge est très particulière. Le lac est interdit à tous les bateaux à moteur, la voile est autorisée et la Tramontane fait du lac du Salagou un spot très prisé par les funboarders.

Étant données les conditions d’ensoleillement, en été, la température de l’eau atteint les 28 °C.

Les randonneurs, pédestres, ou VTT, seront ravis de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac, havre de paix et de tranquillité.


Piscine privée de la résidence

Piscine privée de la résidence

 

La piscine de 8 x14 mètres est commune à la résidence avec des horaires de 9 heures à 21 heures. Transats et jeux complètent cette activité.


Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

 

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.

Tout afficher