Résidence le Mas de Cantagrils Calme et détente dans les Gorges de l'Hérault

La Montagne de la Séranne

La montagne de la Séranne

Il y a de nombreux sentiers de randonnée dans la Séranne. Le long des crêtes, la vue s’étend des salins d’Aigues Mortes aux étangs littoraux, au mont Aigoual et aux Grands Causses. Par temps très clair, on peut apercevoir le mont Ventoux, le Canigou et les Albères.

L'endroit convient à la pratique du parapente et du deltaplane. Au sud-est du massif se trouvent les gorges de l’Hérault qui ont creusé la roche et dont le débouché, au niveau du pont du Diableconstitue un site prisé de baignade.

Activités aux alentours

Piscine privée de la résidence

Piscine privée de la résidence

 

La piscine de 8 x14 mètres est commune à la résidence avec des horaires de 9 heures à 21 heures. Transats et jeux complètent cette activité.


Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

 

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.


Lac du Salagou

 

Lac du Salagou

Le lac du Salagou, à 40 minutes de la résidence vous offrira un moment inoubliable.

Sa longueur avoisine les 7 km et une superficie de 750 hectares. La faune et la flore qui se développent sur ses terres rouge est très particulière. Le lac est interdit à tous les bateaux à moteur, la voile est autorisée et la Tramontane fait du lac du Salagou un spot très prisé par les funboarders.

Étant données les conditions d’ensoleillement, en été, la température de l’eau atteint les 28 °C.

Les randonneurs, pédestres, ou VTT, seront ravis de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac, havre de paix et de tranquillité.

Tout afficher