Résidence de Cantagrils Vacances familiales au coeur de l'Hérault

Le village préhistorique de Cambous

“A une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier, sur une bifurcation de la route de Saint-Martin-de-Londres, le petit village de Viols-en-Laval abrite un site trés célèbre.

Les ruines de Cambous sont sans doute celles du plus vieux village qu’il soit possible de visiter en France. Il date du Chalcolithique (ou âge du cuivre),  une période comprise entre 2800 et 2400 avant notre ère. Durant ces quatre siècles va s’épanouir une brillante culture, dite de Fontbouisse.

Les habitants de Cambous appartiennent à cette civilisation qui doit son nom à un site de la région de Sommières (Gard) où des vestiges assez semblables ont été étudiés dans les années 40. Dans les Garrigues (régions de collines calcaires ou pousse la garrigue) du Gard, de l’Hérault et de l’Ardèche les gens de Fontbouisse sont les auteurs d’innombrables dolmens et villages à maisons de pierres. On compte plus de deux cent hameaux de ce type, mais à peine vingt pour cent ont été étudiés par les archéologues. Il reste beaucoup de travail et le site de Cambous est là pour témoigner de l’intérêt des recherches menées dans ces régions.”

 

Activités aux alentours

Les plages de la Méditérannée

Les plages de la Méditérannée

 

Les plages de la méditerranée Palavas les flots, la grande Motte, Valras sont en période estivale à environ 45 min de la résidence.

La plage des Aresquiers  est connue pour être une des plus belles et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable couverte de coquillages est particulièrement isolée et tranquille, parfaite pour les amateurs de nature.


Randonnées pédestres

Randonnées pédestres

 

De la résidence, de nombreuses randonnées sont disponibles en pleine garrigue, au milieu des vignes ou des oliviers.


Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

 

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.

Tout afficher