Résidence de Cantagrils Vacances familiales en pleine nature au cœur de l\'Hérault

Les villages médiévaux de Viols le Fort et Les Matelles

L’enceinte médiévale fut élevée au début du XVe siècle, lors des Guerres de Cent ans, pour abriter les habitants effrayés par les hordes de Routiers. Haute et sombre elle ne doit pas heurter le visiteur car, derrière, se dissimulent des maisons aux bases médiévales riches en détails d’architecture…

Pour en savoir plus visitez le site Internet de l’office du tourisme du Grand Pic Saint Loup

Activités aux alentours

Sauna

Sauna

 

Le sauna est accessible en toute saison de 9 à 21 h sur prestation spécifique.


Randonnées équestres

Randonnées équestres

 

A quelques minutesPlus le centre équestre du Mas de Cournon vous accueille 7/7jrs toute l’année…
Belles infrastructures : 2 carrières, un manège, rond de longe, cross, accès immédiat aux chemins de randonnées, écuries de propriétaires 14 boxes, douche pour les chevaux, club house, sellerie propriétaires, nombreux paddocks ombragés” … Une soixantaine d’équidés pour satisfaire tous les niveaux.
Enseignement dès 3 ans, stages pendant les vacances, tourisme équestre, anniversaire poney.


Activités aquatiques sur l’Hérault

Activités aquatiques sur l’Hérault

 

Les randonnées aquatiques, une nouvelle activité de l’Hérault qui ravira les familles et tous ceux qui veulent gouter aux joies de l'eau, sans pour autant faire du canyoning.
Equipés d'une combinaison néoprène (5mm) et d'un casque, vous voilà prêts à randonner dans les plus beaux cours d'eau de l'Hérault. Marcher, se laisser flotter, nager et sauter (sauts toujours facultatifs), voilà les moyens que vous utiliserez pour vous déplacer dans une eau claire d'un magnifique vert émeraude. Accessible aux enfants à partir de 7 ans -sachant nager- c'est par excellence un produit adapté aux canicules de l'été.

Le canyoning permet de découvrir les plus beaux canyons de l’Hérault et du Gard avec les moniteurs et guides du bureau de la vallée de l’Hérault (à proximité de Montpellier). La descente de canyons consiste en un enchaînement de marches dans des gorges, de nage dans des biefs étroits, de glissades sur des toboggans naturels, de sauts dans des « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades. La rencontre de la roche et de l'eau a creusé des canyons d'une grande beauté et tous ceux qui s'y sont aventurés ont vécu des moments inoubliables. Venez découvrir au départ de Ganges ou du Vigan, à la journée, à la demi-journée ou durant un séjour, les plus prestigieux canyons de la région, des plus faciles, aménagés spécialement pour les enfants, aux canyons « adrénaline » pour les amateurs de sauts de géant.

Tout afficher